Pourquoi les dents jaunissent-elles et comment peut-on les prévenir ?

Vous aimez sourire, mais vous évitez de plus en plus de sourire, car vous êtes gêné par vos dents jaunies ? Ne vous inquiétez pas, ce problème peut être résolu avec les conseils suivants.

Pourquoi vous avez les dents jaunes ?

Une dent comporte deux parties fondamentales : l’émail (la couche externe) et la dentine (la partie interne). L’émail s’use avec le temps, ce qui permet à une série d’aliments de tacher progressivement la dent. Le vinaigre, les sauces comme le ketchup, les boissons gazeuses sucrées et les agrumes érodent progressivement l’émail. Le tabac présente des effets très néfastes, non seulement pour le tonus de vos dents, mais aussi pour accélérer la détérioration de la cavité buccale. De même, une mauvaise hygiène et la prise de certains médicaments constituent une autre raison de subir les conséquences déjà mentionnées.

Les astuces naturelles pour blanchir les dents

Avant d’aller au lit, frottez vos dents avec des pelures d’orange. Vous constaterez les premiers résultats après deux semaines.
Vous pouvez également préparer une pâte avec des fraises broyées et frotter doucement vos dents avec.
Le jus de citron fonctionne également très bien en gargarismes.
Passez également son zeste sur vos dents.
Croquez et mâchez le mieux possible une pomme tous les jours.

Laissez quelques feuilles de basilic frais sécher pendant quelques jours. Vous devez ensuite les moudre. Ajoutez le résultat à votre dentifrice et brossez-vous les dents comme d’habitude.
Vous pouvez aussi utiliser du charbon de bois ou, à défaut, du romarin brûlé, voire du pain brûlé. Dans ce dernier cas, il s’agit du classique toast noirci et que l’on gratte avec un couteau. Ces restes peuvent être mélangés à du dentifrice pour un blanchiment naturel.

L’importance de la prévention

Pour éviter que le jaunissement de vos dents ne s’aggrave, vous devez :
— Changer vos mauvaises habitudes : arrêtez de fumer, essayez de manger plus de fruits et faites de votre alimentation une source de santé.
— Apprendre à vous brosser les dents. Passez du fil dentaire et utilisez un bain de bouche pour mieux éliminer les bactéries.
— Prendre rendez-vous avec un spécialiste dès les premiers symptômes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*