Méthodes naturelles pour faire baisser la tension artérielle

Est-ce que vous souffrez d’hypertension artérielle ? Alors, sans doute, vous suivez un traitement médical adapté. Surtout, suivez scrupuleusement ses recommandations et n’oubliez jamais de prendre vos médicaments, même si vous êtes en déplacement, à des milliers de kilomètres de chez vous. Pour information, il existe aussi des méthodes naturelles pour faire baisser votre tension et la maintenir à la normale.

En cas d’hypertension modérée

Si vous souffrez d’une hypertension artérielle modérée, certaines solutions naturelles peuvent être prises. Par exemple, l’aubépine est connue pour ses actions régulatrices sur le rythme cardiaque et pour ses effets apaisants sur un tempérament nerveux. Si vous êtes sujet au stress, si vous avez des palpitations de temps en temps ou souffrez de tremblement, l’aubépine agit tel un bêtabloquant naturel. Procurez-vous de l’aubépine sous forme d’extrait de plante standardisé et prenez-en 1 à 2 cuillerée à café par jour. Il en existe aussi sous forme de gélules d’extrait sec, avalez-en 2 à 3 par jour sur une période de 3 mois. Si vous suivez déjà un traitement médical, consultez d’abord votre médecin avant de prendre de l’aubépine.

Les feuilles d’olivier sont aussi efficaces

Le fait est que l’olivier possède des propriétés régulatrices du rythme cardiaque et hypotensives. Il agit également sur le métabolisme du glucose, ce qui a un effet bénéfique sur le niveau du cholestérol et du diabète. Aussi, si vous êtes en surpoids ou si vous avez tendance à manger trop sucré ou trop gras, l’olivier peut être une solution très efficace. Prenez 30 g de feuilles d’olivier et préparez-en une tisane dans 1 litre d’eau, à faire bouillir 10 à 15 minutes et à laisser infuser 1 h. Buvez-en 5 jours par semaine pendant 3 semaines, puis, prenez une pause d’une semaine et recommencez.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*