Comment soigner la dyslexie chez les enfants ?

La dyslexie est une maladie qui touche les enfants à un très jeune âge. Ce trouble de la lecture apparaît dès l’apprentissage de la langue, mais ne se repère pas toujours en amont. Si vous craignez que votre enfant soit atteint de dyslexie, voici comment le soigner.

Apprenez-lui les phonèmes

Malheureusement, malgré l’évolution technologique, il n’y a encore aucun médicament qui soigne les troubles dyslexiques chez les enfants. Par contre, il est possible de les adoucir en les détectant très rapidement. Pour ce faire, il faut lui apprendre les phonèmes. Ce sont les petits sons qui composent les mots et qui permettent de les reproduire. Ces séances sont à effectuer à la maison (avec maman et papa) comme à l’école (avec la maîtresse). Vous verrez que vous aurez des résultats en quelques séances.

Emmenez-le chez un orthophoniste ou via la méthode Quertant

L’orthophoniste est un expert qui aide les parents à suivre et à traiter les troubles de leurs enfants. Mais Il existe plusieurs alternatives pour soigner la dyslexie dans le Vaucluse. Pour ce faire, il utilise diverses techniques issues de la méthode Quertant qui vont permettre de gérer la maladie avant qu’elle n’atteigne la confiance en soi de l’enfant.

Rendez les mots amusants

Pour aider votre enfant à vaincre sa dyslexie, il est important de lui faire comprendre les mots et leurs sens. Or, c’est la problématique fondamentale, car les patients atteints de cette maladie ne les comprennent pas. Raison pour laquelle il est fortement recommandé de rendre les mots ludiques. Pour ce faire, utilisez des images de coloriage. Il sera plus facile pour votre enfant d’améliorer sa vitesse de lecture et de suivre le rythme de ses camarades. Ces petites « séances » de jeux sont à prioriser au quotidien.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*