Musculation : proposition de menu pour une journée

Durant vos séances de musculation, vous dépensez énormément d’énergie. Pour pouvoir développer vos muscles, il est nécessaire de compenser ces pertes. Cela va aussi permettre de remplacer rapidement les cellules musculaires détériorées pour accélérer la prise de masse musculaire. Mais pour cela, vous devez suivre un régime précis et faire attention à vos repas journaliers.

Que manger durant le petit-déjeuner ?

Le petit déjeuner d’une personne qui pratique la musculation doit être bien musclé. C’est le repas de la journée qu’il ne faut pas rater. Oui, il vous donnera l’énergie nécessaire pour attaquer la journée et être en forme durant vos entraînements. Si vous voulez découvrir le meilleur petit déjeuner en musculation, notez les points suivants :
– Vous aurez besoin de consommer des protéines : privilégiez les œufs que vous pouvez remplacer par de la viande maigre de temps en temps.
– Vous pouvez rajouter un peu de fromage 0 % ou du yaourt léger.
– Apportez également un peu de glucides à faible IG dans votre repas. Dans ce cas, les flocons d’avoine sont tout indiqués.
– N’oubliez pas les lipides. Les fruits à coques sont recommandés : vous avez largement le choix entre les noix, les amandes, les cacahuètes, etc.

Quid du déjeuner ?

Si vous voulez prendre du muscle, entre le petit déjeuner et le déjeuner, il est possible de prendre un en-cas protéiné et calorique. Grignoter une barre protéinée est recommandé dans ce cas.
Pour le repas, prenez une bonne dose d’aliments protéinés. Vous en trouverez dans les viandes blanches et rouges. Elles ne sont pas riches en graisses. Accompagnez-les d’aliments à base de blé et riche en fibres ainsi que des légumes pour l’apport en vitamines.
N’oubliez pas le dessert. Il doit être léger et composé de produits contenant du sucre lent. Les fruits et le fromage blanc 0 % sont tout indiqués. Vous pouvez rajouter des compléments alimentaires comme le whey protéine à midi. En fin d’après-midi, vous pouvez reprendre un en-cas riche en protéine.

Et pour le dîner ?

En soirée, beaucoup de personnes ont l’habitude de sauter le repas. Ce qui n’est pas recommandé en musculation. Ceux qui sont en phase de prise de masse doivent toujours consommer beaucoup de protéines en privilégiant la viande dans le repas. Il en est de même pour les glucides. Il faut cependant opter pour des aliments avec un IG assez faible. Vous pouvez également prendre un peu de whey protéine surtout si vous comptez reprendre vos entraînements avant de vous coucher.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*