
La brosse à dents électrique n’est pas qu’un simple gadget. C’est une véritable révolution conseillée par la plupart des dentistes. Il y a beaucoup d’avantages à passer à la brosse à dents électrique.
Les avantages à utiliser une brosse à dents électrique
Concernant la brosse à dents électrique, une chose est sûre : ceux qui l’ont essayée l’ont adoptée. Y a-t-il des avantages réels à utiliser une brosse à dents électrique ? La réponse est oui. De nombreuses études ont démontré que ce type de brosse enlève davantage de plaques dentaires que la brosse classique. Elle retire deux fois plus de plaques (à l’origine de maladie telle que la gingivite).
La brosse à dents électrique permet aussi un brossage plus efficace qui permet d’éviter les caries. Elle protège les gencives et nettoie mieux les dents.
Un autre avantage de la brosse à dents électrique, ce sont les capteurs de pression dont elle est dotée. Ces capteurs mesurent la pression que l’utilisateur exerce sur ses dents. Si elle est trop forte, ils bloquent le mécanisme. Ce système intelligent permet donc de préserver l’émail et les gencives. Or, il est absent sur les brosses à dents manuelles. Ceux qui ont l’habitude d’appuyer trop fort sur leurs dents risquent alors d’endommager rapidement l’émail et la gencive. Le fait est qu’on pense qu’il faut brosser avec énergie pour bien nettoyer les dents. C’est totalement faux, car cela peut avoir des conséquences désagréables, voire graves comme l’hypersensibilité des dents. Celles-ci font mal au contact du chaud et froid et le moindre choc est insupportable. Ce genre de problème ne se pose pas pour ceux qui utilisent une brosse à dents électrique.
Brosse à dents électrique pour tout le monde
Comment bien se brosser les dents reste une question que beaucoup se posent. Avec une brosse à dents électrique, tout est plus simple. Il suffit de suivre à la lettre les instructions sur la notice ou celles du dentiste pour l’utiliser de façon correcte. D’ailleurs, ces instructions sont claires et faciles à mettre en pratique. Il faut brosser chaque dent de haut en bas, à l’intérieur comme à l’extérieur, et ce, avec des mouvements circulaires.
Une brosse à dents électrique possède plusieurs options. Par exemple, on a la possibilité de changer la brosse et d’opter pour une tête » massage « . Il y a aussi les têtes » polissage » et » propreté douceur « . Ceux qui veulent éviter la parodontite choisiront sans doute les brosses interdentaires. En effet, les modèles soniques, en balayage ou en brossage, sont parfaits pour garder des dents saines et une bonne haleine.
Ajoutons à tout cela que les brosses à dents électriques sont faciles à manier, même les enfants n’ont aucun mal à l’utiliser. La brosse à dents électrique se déclinent en différents modèles. Il existe des modèles spécialement conçus pour les petits. Ces brosses leur donnent envie de se brosser les dents sans se faire prier. Les personnes malades ou âgées peuvent aussi se servir de ces brosses qui nécessitent très peu d’efforts.
Poster un Commentaire