De nos jours, on encourage de plus en plus une consommation plus responsable et cela s’étend jusqu’au choix de votre literie. Choisir des éléments sans traitements chimiques ni fibres synthétiques, permet de favoriser un environnement sain et de réduire votre empreinte carbone.
Les avantages de choisir un matelas en matière naturelle
Choisir un matelas en matière naturelle présente de nombreux avantages avérés. Par exemple, le matelas dure plus longtemps, ce qui vous permet de réaliser une belle économie. Au départ certes, un matelas en matière naturelle coûte assez cher. Cependant, en raison de sa longévité exceptionnelle, vous le garderez longtemps. Vous n’aurez pas à en acheter un nouveau dans quelques années. Un autre avantage qu’offre un matelas en matière naturelle, c’est le confort. Vous y êtes si bien que vous vous endormez plus vite et naturellement. La qualité et la durée de votre sommeil sont meilleures et celui-ci est réparateur. Ceci est un atout de taille parce que si vous dormez bien, votre humeur et votre santé s’amélioreront. Vous pouvez commencer et affronter chacune de vos journées avec plus d’entrain et d’enthousiasme. Mais un matelas sans traitements chimiques ni fibres synthétiques est aussi important dans un autre domaine, il respecte l’environnement. En ces temps où la planète a besoin des moindres gestes en sa faveur, un matelas en matière naturelle n’est pas insignifiant. Le problème, direz-vous peut-être, c’est qu’il existe tellement de matelas dits » naturels » que vous vous y perdez. En effet, connaître la composition exacte d’un matelas n’est pas évident. Ce dont vous devez vous assurer, c’est que tous les éléments d’un matelas sont naturels. Un seul composant naturel ne fait pas d’un matelas un modèle naturel. Toutefois, le plus important, c’est ce qu’on appelle » âme » du matelas, c’est-à-dire son noyau.
Un excellent exemple de matelas en matière naturelle
C’est parfois un calvaire de s’y retrouver dans tous les matelas qui prétendent être naturels. Mais rappelez-vous, le cœur d’un matelas doit être naturel et également tous les autres éléments. Le garnissage doit contenir des fibres naturelles, sans aucun ajout de matière chimique. Le coutil aussi doit être composé de matière naturelle, par exemple du coton bio. Si vous voulez faire un achat que vous ne regretterez pas, choisissez les matelas Kipli. Ce fabricant se démarque par ses modèles à 100 % en latex naturel. Classé » meilleur choix UFC Que Choisir 2020 », le matelas Kipli n’est plus à présenter. Il est respectueux de l’environnement et écologique. Il est non toxique car il ne renferme ni mousse à mémoire de forme ni mousse de polyuréthane.
Découvrez les bénéficies d’un protège-matelas naturel
La plupart des protège-matelas sont fabriqués à partir de matières synthétiques, comme le polyester. Cette matière a l’avantage de rendre votre protège-matelas imperméable. Cependant, les matières synthétiques sont peu respirantes et favorisent la transpiration nocturne, non favorable à un confort optimal.
Kipli propose un protège-matelas en coton biologique, garanti sans fibres synthétiques ni traitements chimiques. La respirabilité de cette matière permet une thermorégulation de la température pour un confort idéal, en été comme en hiver. Fabriqué en France, il bénéficie d’un savoir-faire de qualité pour un produit résistant et durable, que nous vous invitons à découvrir ici.
Poster un Commentaire