Comment décontaminer l’air ?

Dans les zones industrielles et certains commerces, les employés sont habituellement contraints de vivre dans un environnement malsain avec une mauvaise qualité de l’air. Pour y remédier, les employeurs ont souvent recours à la décontamination d’air. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement et comment procéder ?

En quoi consiste l’assainissement d’air ?

L’assainissement de l’air est une opération qui vise à éliminer les microbes et les bactéries qui polluent l’air en utilisant les méthodes appropriées. Ceci a donc pour objectif de purifier le contenu de l’air en respectant les normes qu’ont instaurées les organismes internationaux. La pollution de l’air intérieur peut provenir de nombreuses sources. Ainsi, cette décontamination doit être effectuée par des experts qui ont de l’expérience dans le domaine compte tenu de ses particularités et de son importance. Vous trouverez de tels spécialistes sur le site photoclean.fr. Par ailleurs, la technique de dépollution choisie doit tenir compte des circonstances et des enjeux, c’est-à-dire qu’elle peut impliquer l’usage de produits nettoyants spécifiques, des lavages physiques ou d’autres procédés. Il existe de nombreuses solutions pour décontaminer l’air en utilisant des dispositifs ou produits différents. Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients et toutes ne sont pas adaptées à chaque situation.

Dépolluer l’air avec des lampes à rayons ultraviolets

La pollution de l’air peut provoquer plusieurs maladies, entre autres la maladie respiratoire, la rhinite, l’asthme, la maladie cardiovasculaire, etc. La dépollution de l’air est ainsi vitale.
La purification de l’air avec les lampes à rayons ultraviolets est une technique innovante que plusieurs entreprises adoptent actuellement en raison de son caractère écologique. De plus, cette technique peut être utilisée dans différents locaux et est très efficace pour éliminer tout agent pathogène. Vous pouvez, par exemple, utiliser les lampes à rayons ultraviolets pour dépolluer l’air d’un espace hôtelier, pour entretenir un centre commercial, une zone industrielle, une maison ou des pelouses. L’utilisation des lampes à rayons ultraviolets n’exige pas le réaménagement de vos installations. Elles sont simples d’utilisation, mais très efficientes. Vous pouvez en même temps les utiliser pour traiter les déchets ménagers, radioactifs, biologiques ou chimiques. Vous pouvez également utiliser les lampes à rayons ultraviolets pour réaliser une stérilisation.

Décontaminer l’air avec la technique de filtration de particules ou des produits chimiques

La filtration de particules est une autre méthode que plusieurs personnes adoptent pour purifier l’air dans un espace particulier. Cette méthode consiste à faire passer l’air contenu dans le lieu dans des filtres, qui possèdent une grande faculté de rétention, afin de le traiter. Le dispositif utilisé est généralement composé de membranes en fibres synthétiques qui peuvent saisir toutes les particules pathogènes et les virus. La filtration de particules permet ainsi de garantir le bien-être des individus se trouvant sur place après la purification de l’air. Cette technique est surtout utilisée pour dépolluer l’air dans les salles d’opérations et autres espaces médicaux. Enfin, il est également possible d’utiliser des produits chimiques pour purifier l’air. On utilise notamment des produits avec des vertus biocides qui peuvent pénétrer facilement dans les circuits d’aération pour tuer les micro-organismes. Cette solution de dépollution de l’air est vraiment opérante. Toutefois, il faut savoir bien manipuler les produits chimiques et prendre toutes les précautions nécessaires, car ces substances représentent un danger pour l’environnement et pour l’homme. Pour garantir la qualité des services de décontamination de l’air dans vos locaux, l’idéal est alors de faire appel à une entreprise spécialisée dans ce domaine.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*